EXCURSIONS / DIVERTISSEMENT

Differentes activités se proposent soit á Prague (croisière en bateau, concert de musique classique, musées, théâtre noir, dégustation de vins tchéques et hongrois),

soit

aux alentours de Prague (visite de la cristalerie de Nižbor, château de Karlštejn, château de Konopiště), la ville de Kutná Hora, la ville thermale de Karlovy Vary, la ville de Český Krumlov,..

Croisiéres en bateau

Une façon particulièrement agréable de découvrir la ville vue du fleuve au rythme paisible d’une croisière vous permettant d´admirer les rives charmantes de Vltava avec de nombreux bijoux d´architecture. La croisière en bateau du centre historique de Prague peut être accompagnée de musique live. Voir les tarifs

Les alentours de Prague

Château fort de Karlštejn

30 km de Prague, le château gothique monumental de Karlštejn est l’un des sites les plus emblématiques de République Tchèque. Il fut construit au 14è siècle sous le règne de l’empereur Charles IV pour y garder les reliques les plus précieuses et les joyaux de la couronne.

Château de Konopiště

A proximité de Prague, rendez vous à la très belle résidence de l’archiduc Ferdinand d’Este, successeur au trône autrichien tragiquement assassiné en 1914 à Sarajevo. Le château abrite des collections de mobilier ancien, des tapisseries, des sculptures, des tableaux, ainsi que des trophées de chasse.

Kutná Hora

A environ une heure et demie de Prague, cette ville est une exeptionel cité médiévale et Renaissance. Elle est célèbre pour sa magnifique église gothique et son centre historique, les deux classés au patrimoine mondial de l’UNESCO.

On lui doit également le mot « dollar » car les gisements d’argent de Kutná Hora ont fait la fortune de la ville au moyen-âge et l’ont doté d’une monnaie réputée le « Thaller » dont est étymologiquement dérivé le mot « dollar ».

Karlovy Vary

Excursion de 9 à 10h (Prix selon le nombre de personnes)

  • Départ : 9 h
  • Arrivée : 11 h
  • Découverte du centre-ville, de ses principales colonnades
  • Déjeuneur vers 13 heures
  • Montée en funiculaire vers la tour Diana et sa vue panoramique, pause café
  • Rentrée à Prague vers 18h30

Karlovy Vary ou Carlsbad, la célèbre et plus prestigieuse ville thermale de Bohême, renommée pour ses sources chaudes aux vertus curatives. Sur les rives de la rivière Teplá, dans le centre-ville, l'ambiance de la Belle époque est présent partout. Les amateurs de l´architecture luxueuse y peuvent admirer les élégantes colonnades reliant les différentes sources chaudes, ses palaces majestueux et établissements thermaux, ainsi que des hôtels de luxe dont le célèbre Grand Hotel Pupp est un des symboles de cette ville. Un ensemble urbain tout á fait original et hors des communs thermes qu´il est absolument à voir.

Selon la légende, on doit la découverte des sources à Karlovy Vary au roi tchèque et empereur romain germanique Charles IV pendant la traque d’un cerf au milieu du 14e siècle. Charles IV (en tchèque Karel IV) a donnée aussi le nom à cette ville qui a connu ses heures de gloire au 19è siècle et à la Belle Époque, fréquentée par les plus grands aristocrates, artistes et scientifiques d'Europe centrale comme N.V.Gogol, F.Lizst, S.Freud, J.Barrande, H.Schliemann, T.Fontane, A.Dvořák, K.Marx, J.Brahms, R.Wagner et E.Grieg entre autres, qui venaient profiter de la douceur de son climat, des bienfaits de ses eaux et de sa riche vie mondaine.

Les plus fameux thermes tchèques de Karlovy Vary sont aujourd’hui, comme par le passé, un des endroits favoris pour les personnes malades ou en pleine santé, pour tout le monde, pour se rencontrer et ainsi continuer la tradition commencée sous le règne du sage roi Charles IV. Avec son caractère international et la renommée de ses sources curatives, on peut parier que Karlovy Vary restera, même au 21e siècle, la ville la plus connue et la plus visitée de République tchèque en dehors de Prague.

 

Český Krumlov

La ville de Český Krumlov, cité médiévale pittoresque sur les rives de la Vltava en Bohême du Sud, est une des plus belle villes tchéques. Le centre historique, dominé par le donjon multicolore de son château datant du 16è siècle est inscrite sur la liste du Patrimoine mondial de l’UNESCO et représente l’un des complexes castraux les plus importants d’Europe

Cristalerie de Nižbor

Une petite ville située au Nord de Prague. Vous y découvrirez l’un des lieux traditionnels de fabrication du célèbre verre de Bohême, la cristallerie de la famille Rückl, liée à la production de cristal depuis plusieurs générations.

Dégustation des vins tchèques

La viticulture en République Tchèque remonte à l'époque romaine. Son vignoble a connu son apogée au XVIe siècle et son périgée dans la première moitié du XXe siècle.

Les caves de degustation offrent un assortiment des meilleurs vins tchèques. Ses vins sont choisis par des professionnels et des experts reconnus. Ces vins vous étonnerons et ne manquerons pas de vous interpeller.Un agréable moment à passer en famille, entre amis ou entre collègues.

Concert de musique classique

La musique classique est incroyablement populaire à Prague. Le Festival de musique du Printemps de Prague, attirant des foules massives du monde entier, en est la démonstration la plus célèbre de cet amour pour la musique .

Prague a été l’hôte de très nombreux compositeurs différents au cours de sa longue histoire. Mozart y venait souvent, tout comme Haydn et Tchaïkovski, le premier ayant même donné à une de ses œuvres le nom de la ville. Ce ne sont pas que ces visiteurs qui ont fait la renomée musicale de Praguet, car de nombreux compositeurs sont nés dans le pays, le plus célèbre de tous étant Dvořák mais aussi Smetana, Martinů et Janáček célèbre dans le monde entier.

La musique y est présente partout. Nous vous invitons à participer à un concert de musique classique dans une des église romane, gothique ou baroque.

Voir les tarifs.

Theatre des marionettes

Le théâtre de marionnettes est une vieille tradition tchèque. Ne manquez pas les productions originales inspirées d’opéras célèbres qui raviront les petits et les grands par la beauté des personnages en bois taillés et peints à la main, la splendeur de leurs costumes d’époque et le soin apporté aux décors.
Parmi les nombreux spectacles, Don Giovanni est le plus connu. Cette adaptation de l’opéra est jouée dans sa langue d’origine, l’italien, et rend un bel hommage à la musique de Mozart et à son temps.
Un spectacle de qualité, familial, qui vous permettra de découvrir à la fois une tradition tchèque et une œuvre majeure de Mozart dans un cadre original.

Voir les tarifs

Théâtre noir

Né dans les années 1950, le théâtre noir est un mélange de théâtre traditionnel, de comédie musicale, de ballet, de pantomime et d'art du cirque.

Le théâtre noir est un monde muet où les objets prennent vie et où l'illusion optique vous ouvre les portes d'un monde fantastique.

Voir les tarifs